Conférences à la Nef

Place du Théùtre à Dijon | 18h15 à 20h00 | Entrée libre (port du masque obligatoire)

Les conférences proposées dans notre programme  sont susceptibles de modifications en fonction de la situation liée au Coronavirus.

“Autour d’un Bien français du patrimoine mondial, le projet paysager de la Saline royale d’Arc et Senans”
Vincent Mayot, de l’agence Mayot et Toussaint, paysagistes concepteurs mandataires, prĂ©sentera le concept et les Ă©tapes de ce projet.

Mardi 23 mars 2021 (en attente de confirmation).

Conférences pour adultes

Sur rendez-vous (port du masque obligatoire)

Vous voulez sortir des sentiers battus, dĂ©couvrir des nouveaux quartiers ou des thĂ©matiques urbaines inĂ©dites, les confĂ©rences et visites pour groupes d’adultes se font sur rendez vous.

Nombre de personnes > 30 personnes au maximum (variable en fonction de la rĂšglementation sanitaire).

Tarif > 50€/ heure TTC

Durée > 1-2 H selon le thÚme et le parcours

Expositions

Réouverture des expositions Printemps/Eté 2021

A deux pas de la rue de la LibertĂ©, ces expositions ont lieu Ă  l’HĂŽtel Bouchu , siĂšge d’ICOVIL, 1 rue Monge Ă  Dijon, durant les vacances scolaires de printemps et d’étĂ©.
Dans cet hĂŽtel parlementaire du XVIIe siĂšcle, inscrit Ă  l’inventaire des monuments historiques, vous trouverez une exposition relatant l’histoire de Dijon, un film et des maquettes de quartiers anciens, ainsi qu’une exposition Ă  la dĂ©couverte de l’histoire et de la gĂ©ographie du vignoble dijonnais.

L’entrĂ©e est libre et gratuite. PossibilitĂ© d’ouverture pour les groupes sur rendez-vous.

EXPOSITION “DIJON, grande ville viticole”

ICOVIL vous invite Ă  dĂ©couvrir l’histoire et la gĂ©ographie du vignoble dijonnais Ă  travers une exposition rĂ©alisĂ©e par Jean-Pierre Chabin, en partenariat avec la Chaire Unesco : les bases gĂ©ographiques, le legs historique, la fondation et l‘expansion du vignoble au Moyen Age, l’empreinte de la vigne aux XVI et XVIIe siĂšcles, vignoble et « vin de Dijon » : les mutations, du XVe au XXIe siĂšcle


EXPOSITION PERMANENTE “Dijon, histoire urbaine”

Exposition pour voyager Ă  travers l’histoire de Dijon grĂące aux maquettes, panneaux d’exposition, vues aĂ©riennes et au film de synthĂšse.