Actualités

Nos activitĂ©s Ă  l’HĂ´tel Bouchu ont repris en mai dans le respect de la rĂ©glementation sanitaire. Nous sommes heureux de vous retrouver, Ă©coliers, Ă©tudiants et visiteurs de tout âge Ă  la dĂ©couverte des villes et de leur Ă©volution.


Les animations pédagogiques se poursuivent. Merci aux enseignants pour leur fidélité. Il reste encore la possibilité de vous inscrire en juin.Nous vous préparons aussi des nouveautés pour la rentrée.

L’exposition “Rue de l’avenir”, sur les Ă©volutions de l’espace public en 30 ans (www.ruedelavenir.com), est arrivĂ©e Ă  l’hĂ´tel Bouchu et sera visible du 2 septembre au 17 septembre, du jeudi au samedi de 14 h Ă  18 h, et pour les JournĂ©es du Patrimoine, les 18 et 19 septembre, de 14 h Ă  19 h. Et toujours Dijon , histoire urbaine et Dijon grande ville viticole.

La journĂ©e dĂ©couverte “Clairvaux, lieu d’enfermement, espace de libertĂ© : l’ouverture après 900 ans de vie en cellule”

Cette journée s’est déroulée le mardi 15 juin 2021.

22 adhérents y ont participé dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

 

Programme  mis à jour le 23 février 2021

ICOVIL a fĂŞtĂ© ses 25 ans…

Conférence de Sophie Delhay

Le 1er octobre 2020, ICOVIL fêtait ses 25 ans en présence de François Rebsamen, Maire de Dijon, Président de Dijon métropole.
Sophie Delhay, architecte, Equerre d’Argent 2019 catĂ©gorie Habitat, Ă©tait prĂ©sente Ă  cette occasion pour Ă©voquer l’ “Habitat, un espace de LibertĂ©”.
La rencontre a eu lieu Ă  l’HĂ´tel de Dijon mĂ©tropole.

ICOVIL et les volontaires en service civique

Crise et solidarité. Les lieux de solidarités et de rencontre existaient avant la crise sanitaire. Ils sont d’autant plus utiles pour affronter la crise économique qui s’installe. Un duo inédit franco-érythréen, Alexis et Ambesajir, les ont recensés dans le cadre de leur service civique Exp’r, quartier par quartier à Dijon, dans le cadre d’une mission de 4 mois à ICOVIL. Premiers épisodes…
Premier livret : “Valmy – Toison d’Or” Photos et dessins d’Alexis Gaunet et Ambesajir Habte-Fesshaye.
Deuxième livret : “Les GrĂ©silles”Photos et dessins d’Alexis Gaunet et Ambesajir Habte-Fesshaye.

Actions pĂ©dagogiques autour de l’architecture

ArchipédagogiE

Le duo pour transmettre l’architecture
ProposĂ©s par l’Ordre national des architectes et le RĂ©seau des maisons de l’architecture, de nombreux jeux en ligne pour les enfants de tous âges.