rentrée scolaire

Ateliers pédagogiques

Pour les élèves de Dijon métropole, du cp à la terminale, des animations pédagogiques gratuites, adaptées aux programmes d’histoire, d’histoire des arts, de géographie, d’enseignement moral et civique, etc. En partenariat avec l’ Education Nationale et la Ville d’Art et d’Histoire.

ICOVIL s’adapte à vos contraintes et propose désormais des animations pédagogiques  dans votre classe et toujours dans la ville ou à l’Hôtel Bouchu. Pour votre atelier vous choisissez:

  • Une période, de l’antiquité à nos jours
  • Un quartier, du centre à la périphérie
  • Un thème, développement durable de la métropole, patrimoines urbains, art et architecture, arts et sciences, éducation morale et civique….

Parmi les nouveautés de la rentrée, “l’écoquartier Hyacinthe Vincent” et “Lieux de cultures, lieux de cultes au regard de la laïcité”. Ce denier projet  a reçu en juin 2021 un trophée de l’observatoire régional de la laïcité.

Inscriptions

Prenez vos rendez-vous par mail dès aujourd’hui.

Legta Olivier de Serres dans les vignes de Dijon

Pour les étudiants

ICOVIL reçoit dans le cadre de leur formation universitaire des professeurs et étudiants aux profils très variés: étudiants en géographie urbaine, en histoire urbaine, en histoire et gestion du patrimoine, en architecture, en paysage, en sciences sociales, à l’ESPE…

Agnès Bournigault, diplômée en architecture, accueille sur rendez-vous les étudiants dans le cadre des cours ou des travaux de recherche. Elle propose le regard de l’architecte et de l’urbaniste sur la ville en s’appuyant sur les compétences des membres du conseil d’administration, ingénieurs, architectes, urbanistes, géographes, paysagistes, biologistes…

La transformation des paysages urbains en lien avec les contextes économiques, politiques, technologiques et sociaux peut être illustrée à travers des conférences en salle ou des parcours de découvertes.

ICOVIL accueille également chaque année des stagiaires en Licence et Master.

Connexion

Mot de passe perdu ?